Formation Java
Détails :
Mise en oeuvre d'interfaces graphiques avec JavaFX
Durée :
3 Jours
Objectif :
L'API JavaFX, succedant officiellement à l'API Swing, permet un développement moderne d'applications graphiques riches. Le langage FXML, langage déclaratif de balisage, permet une aproche plus souple, orientée MVC, pour la mise en oeuvre de vos interfaces. Au terme de la formation, vous saurez utiliser l'API JavaFX et le langage FXML ainsi que bon nombre des composants graphiques offerts.
Prérequis :
Pour pouvoir suivre cette formation, la connaissance du langage de programmation Java est obligatoire.
Public :
Cette formation s'adresse aux développeurs Java.
Autres Informations :
Devis :
Si vous souhaitez être contacté et obtenir plus d'informations sur cette formation veuillez remplir notre formulaire de mise en relation.
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Cursus :
Mise en oeuvre d'interfaces graphiques avec JavaFX
    Introduction à JavaFX
    • Historique de l'API
    • Comparatif AWT / Swing / JavaFX
    • Installation de JavaFX

    Tour d'horizon de la technologie
    • Présentation du langage FXML
    • L'API SceneGraph
    • Les layouts
    • Les composants grahiques
    • Le Data Binding
    • Gestion des événements

    Utilisation du langage FXML
    • La syntaxe du FXML
    • Les imports
    • Les scripts
    • Les contrôleurs
    • Edition Wysiwyg avec l'outil SceneBuilder

    Propriétés JavaFX et le Data Binding
    • La notion de propriété JavaFX
    • Lier vos propriétés aux données
    • Les listeners
    • API Fluent et classe Bindings

    Les principaux composants graphiques JavaFX
    • Les composants élémentaires
    • Les éléments de menu
    • TreeView, TableView, TreeTableView
    • Les boîtes de dialogues

    Java FX et les technologies Web
    • Gestion des styles avec CSS
    • Intégration JavaFX / HTML5

    Le graphisme avec JavaFX
    • L'API Canvas
    • Gestion d'images avec l'API Images Ops
    • Graphismes 2D et 3D

    Eléments multimédia, effets visuels et animations
    • Incorporer des éléments multimédia (vidéo, ...)
    • Mise en oeuvre d'effets visuels
    • Utilisation de transitions et d'animations

    Aspects avancés
    • Améliorer les performances avec les Threads
    • Interopérabilité avec Swing